Chefs d’entreprise

prendre soin de votre entreprise

Vous vous souciez du bien-être de vos collaborateurs et vous souhaitez également résoudre les problèmes liés à une certaine forme d’absentéisme parmi vos salariés.

Parmi les droits des salariés, figure également le droit au répit, dont il faut parler et mettre en place : l’entreprise évitera l’épuisement professionnel de ses collaborateurs et limitera les risques liés au travail.

Mon intervention dans le cadre du programme PIF-PAF

J’interviens avec ma partenaire psychologue dans les entreprises pour vous accompagner dans le programme « PIF-PAF » (Prévention Information Formation Pour Aidants Familiaux). Avant de la mettre en place, une intervention gratuite de 45 min appelée « Temps de découverte » permet de vous sensibiliser au sujet de l’aidance.

Lieux d'intervention

Nous intervenons dans vos locaux le temps du programme et proposons une permanence pour des entretiens libres ou sur rendez-vous. Nous vous accueillons en toute discrétion professionnelle afin de vous aider à gérer une situation préoccupante.

Besoin d'informations

Beaucoup d’ignorance à ce sujet de la part des entreprises qui ne connaissent pas les droits des aidants et la situation de leur salariés, pensant, souvent, qu’il n’est pas une personne fiable ou stable. Sachez que le manque d’investissement, l’absentéisme, l’étourderie ou la fatigue extrême est guidé par des conditions complexes et préoccupantes liées à la famille.

La réalité de votre salarié

En réalité, votre salarié s’épuise en aidant son proche quotidiennement. Il n’a plus le temps de prendre le temps… ! Mon service au domicile répond aux besoins : « plus de temps à perdre ! »

Problèmes de santé chroniques

Les aidants travailleurs ont majoritairement de plus gros soucis de santé physique, comme le dos coincé régulièrement et supportent une charge mentale supérieure à la moyenne des salariés.