Particuliers

présentation de mon offre

J’aide les Aidants de France

Il y a plus 11 millions d’aidants en France, tous âges confondus, mineurs compris, professions différentes, milieux socioculturels différents, retraités…

L’aidant se fragilise à mesure de ses interventions (épuisement physique et moral, surcharge mentale, manque de sommeil et dégradation de la santé) et préserver son moral est une notion bien nouvelle, pourtant si logique pour adoucir son quotidien mais bien difficile à atteindre.

Les aidants naturels sont nombreux à demander un relais au domicile. C’est pourquoi je propose du relayage. Cette pratique permet à un aidant professionnel de venir vivre chez vous de quelques heures à quelques jours afin que vous bénéficiiez d’un temps de répit dans votre quotidien.
Mes services à votre domicile évitent une hospitalisation forcée et apaisent les tensions. Vous aurez plaisir à retrouver votre proche.
Ce service vous permet de vous accorder du temps en famille, avec vos amis, de partir en vacances ou en week-end…

Le maintien à votre domicile est un premier pas vers l’apaisement mais le service ATD veut aller plus loin dans son soutien, c’est pourquoi j’ai créé le « Forfait + » (voir plus bas).

Un besoin, une réponse est la devise du service !

Le « Forfait + » qu’est-ce que c’est ?

Dans le « Forfait + », la durée d’intervention à votre domicile reste inchangée au forfait standard (c’est-à-dire, de quelques heures à 10 jours sans discontinuité).

Ce qui change, c’est que le Forfait+ vous permet d’avoir un entretien avec ma partenaire psychologue spécialisée en gérontologie et handicap dès la première heure et quelle que soit la durée d’intervention. Cet entretien, selon vos convenances et possibilités, peut se conduire soit par téléphone, en visioconférence, à votre domicile ou au cabinet ATD.

Je peux intervenir autant au domicile de votre aidé que dans « son logement » en EHPAD

Au sein d’une institution et à la demande des familles, j’interviens pour lui tenir compagnie, pour le stimuler, l’aider à manger seul ou en chambre, lui rendre visite à votre place au besoin.

Cela vous permet de maintenir un lien à travers ce service alors que vous n’avez pas la possibilité de vous rendre aussi souvent que vous le souhaiteriez sur place, faute de temps ou en raison de la distance.

Quelques exemples parlants

Week-End

Mme Anne aidante principale part en week-end avec son nouveau chéri. Les parents relativement autonomes nécessitent tout de même une présence afin de vérifier que tout aille bien. Vous pouvez partir tranquille puisque j’assure un accompagnement de sécurité.

Pause détente

La saison de la chasse et de la pêche est ouverte… Vous avez besoin d’aller chez le médecin, le coiffeur… Ou tout simplement boire un café chez votre copine la voisine alors je suis là !

Vacances

Vous partez en vacances avec votre aidé ou pas mais une présence professionnelle vous est utile pour que vous profitiez de vos vacances aussi. Ma présence est donc H24, nous sommes en mode relayage ! Un contrat est déterminé à l’avance.

Intervention en EHPAD

Mme Nelly a opté pour un forfait de 10h mensuel afin que je me déplace en EHPAD : pour tenir compagnie à sa maman atteinte de la maladie d’Alzheimer, la stimuler pendant les repas, et lui proposer une activité.